L’achat programmatique en baisse de 12% sur Q1 2017
Publié le
D’après l’étude Consumer Advertising Report de MediaRadar, qui a comparé l’achat programmatique entre Q1 2016 et Q1 2017 au travers notamment de l’adspent et des formats, l’achat programmatique est en baisse de 12%.
Alors que tout le monde parle de la montée inévitable du programmatique face à l’achat direct, c’est un constat étonnant, et pourtant pas tant que ça. En effet, les principales raisons de ce déclin sont la fraude, l’incapacité à piloter correctement la brand-safety et le manque de transparence des Open Networks.
Afin de contrecarrer ces effets indésirables, les annonceurs se retournent donc vers l’achat direct pour partie, mais aussi vers de l’achat programmatique en environnement maîtrisé et premium, via le Private Marketplace Programmatic, que l’on appelle bien souvent les PMP (places de marché privées).
Plus de détail sur l’étude et notamment l’impact des différents formats tels que le Native Ads ou le Mobile : https://www.mediapost.com/publications/article/304043/report-says-programmatic-buying-declined-in-q1.html