Panorama des Trading Desks en France sur Q1 2018
Publié le
L’écosystème programmatique est vaste et pas toujours facile à appréhender. Entre les nombreuses couches techniques qui le composent et les encore plus nombreux prestataires qui sont présents sur chacune de ces couches, on s’y perd vite.
Afin de vous aider à vous y retrouver au sein des Trading Desks, le site Ad-Exchange.fr a réalisé en partenariat avec Ratecard un panorama des Trading Desks actifs en France en Q1 2018. Comportant environ une trentaine de ces prestataires technologiques, le panorama spécifie les forces et spécificités de chacun.
Pour rappel, les Trading Desks opèrent l’achat publicitaire programmatique pour le compte d’annonceurs, souvent en RTB mais pas toujours. La nuance n’étant pas toujours bien comprise, je rappelle donc que le RTB est programmatique mais que le programmatique n’est pas forcément RTB. Autrement dit, l’achat en temps réel est nécessairement réalisé de façon programmatique, ou automatisée, mais l’achat programmatique n’est pas forcément réalisé en temps réel (le RT de Real Time Bidding).