Google Ads introduit le Mobile Speed Score dans le rapport sur la performance des landing pages
Publié le
Google ne cesse de le répéter, la vitesse de chargement de votre site est un facteur de performance fondamental pour votre business. Et ne pensez pas que c’est seulement pour le SEO ou le SEA car c’est Google qui le dit, bien au contraire.
Afin de vous aider à comprendre au mieux l’impact des pages lentes sur vos campagne SEA, Google met à disposition un nouveau KPI dans la nouvelle interface Google Ads, au niveau du rapport de performance des landing pages.
Mobile Speed Score
Le Mobile Speed Score est un KPI disponible dans le rapport de performance des landing pages mobile. Il s’agit d’une note de 1 à 10, 1 signifiant que votre page est excessivement lente et 10 qu’elle se charge très rapide. Grâce à cet indice, il devient assez simple de visualiser le volume de trafic que vous générez sur des pages lentes via vos annonces. Il est alors possible de remonter l’information à vos équipes techniques de manière à ce qu’elles en analysent les causes et les corrigent.
D’une manière générale, si ce n’est pas encore fait, je vous encourage à mener un projet d’amélioration de la webperf sur l’ensemble de votre site. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un consultant SEO ou une agence spécialisée, de manière à ce qu’un audit SEO axée sur le webperf soit mené.