Facebook va afficher davantage d’actualités locales
Publié le
Toujours dans sa nouvelle logique de rapprocher ses utilisateurs, Facebook va de nouveau mettre à jour son algorithme de priorisation des contenus du fil d’actualités. Il y a 3 semaines, Facebook annonçait réduire la portée des posts organiques des pages afin de prioriser le contenus des amis et des membres de la famille. Cette fois-ci, ce sont les actualités locales qui vont être également repriorisées. L’idée est d’afficher du contenu en rapport avec votre situation géographique, votre environnement proche.
Plus d’actualités locales dans le News Feed
Pour identifier les pages locales pertinentes, Facebook va observer la localisation des utilisateurs qui interagissent sur des contenus publiés par les pages. Que ce soient des publications du News Feed ou des Stories. Cela va ainsi lui permettre de comprendre que si les utilisateurs qui se situent dans la même zone géographique que vous réagissent plutôt fortement à un contenu, alors il y a de fortes chances que cela vous intéresse également. Et ce notamment si vous suivez la page ayant publié le contenu, ou alors qu’un de vos amis la suit.
Ce nouvel update va prendre effet aux Etats-Unis uniquement dans un premier temps, et sera étendu dans le reste du monde au fil des mois.
Facebook Today In
Malgré ces différentes déclarations de Bon Samaritain, laissant penser que Marc Zuckerberg souhaite faire en sorte que ces utilisateurs passent du temps « utile » sur Facebook, quitte à ce qu’ils en passent moins qu’aujourd’hui, il ne faut pas croire que Facebook va laisser filer ses utilisateurs si facilement…
En outre, une nouvelle section « Today In », dédiée aux news décorrelée du News Feed est actuellement en test dans 6 villes aux Etats-Unis. Cette section mettra en avant les actualités, stories et événements locaux et intervient dans le cadre du Facebook Journalism Project qui a pour vocation de rapprocher Facebook et les journalistes dans l’objectif de faire de Facebook une véritable plateforme média.
Voir l’article original sur la Facebook Newsroom.