Google Ads introduit l’Ad Strength

Publié le

De plus en plus, les régies publicitaires utilisent le machine learning afin d’améliorer les performances des publicités. Cela se traduit notamment par un meilleur ciblage des prospects en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent avoir par rapport à une marque ou encore la diffusion d’un message adapté en fonction de leurs besoins.

Google Ads en particulier, pousse de plus en plus ses solutions plus ou moins automatisées avec des fonctionnalités telles que l’optimisation au ROAS cible, les Responsive Search Ads ou encore les Responsive Display Ads.

D’ailleurs, selon les équipes Google, les annonceurs qui utilisent les fonctionnalités de machine learning Google couplées à des pistes créatives variées augmentent leurs volumes de clics de 15% en moyenne.

Du nouveau sur les Responsive Search Ads

Avec les RSA il est possible de fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions d’annonce afin de créer un maximum de combinaisons testables par l’algorithme. Pas toujours facile de s’y retrouver lors de la rédaction des annonces. C’est pourquoi, Google Ads va permettre de simplifier la visualisation des différentes combinaisons d’annonces possibles lors de leur création.

Sur le même principe, la visualisation des résultats va s’améliorer, permettant de voir les performances de chaque titre et description appartenant à une annonce responsive pour le réseau de recherche.

Google Ads introduit l’Ad Strength

Afin de faciliter davantage la rédaction pertinente d’annonces responsives, Google Ads la notion d’Ad Strength, autrement dit, la « force rédactionnelle des annonces ». Cet indicateur mesure notamment la qualité des éléments de votre annonce, la quantité et la diversité des éléments textuels utilisés.

Ce nouvel indicateur sera présent à deux niveaux. Premièrement, lors de la rédaction de votre annonce, vous permettant de visualiser la qualité de votre rédaction aux yeux de Google Ads. L’Ad Strength apparaîtra sous forme d’une jauge allant de « Faible » à « Excellent » et sera disponible dans les prochaines semaines. Deuxièmement, dans la vue de reporting, sous forme d’une nouvelle colonne qui fera son apparition début septembre.

Consulter l’article original

Ça peut vous intéresser

Continuez votre lecture avec d'autres publications sur les mêmes thématiques

Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres
Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres
Toujours dans une optique d’amélioration continue, et surtout automatisée, de ses outils publicitaires, Google AdWords met en ce moment à disposition à certains annonceurs un nouveau format d’annonces SEA. Ce format appelé Responsive Search Ads est le cousin des Responsive ...
Blog SEA

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Veille Digitale – Mai 2024
Veille Digitale – Mai 2024
Instagram annonce 3 changements dans son algorithme pour mettre en avant les petits créateurs de contenus L’algorithme a jusqu’ici toujours favorisé les créateurs de contenus avec un gros volumes de followers ainsi que les comptes agrégeants des contenus populaires, sans ...
Blog Veille Digitale
Veille Digitale – Avril 2024
Veille Digitale – Avril 2024
ChatGPT est maintenant accessible sans créer de compte OpenAI rend son IA conversationnelle phare accessible à tous, sans création de compte requise, contrairement au mode de fonctionnement qui était en vigueur depuis sa sortie. Ce ne sera en revanche pas sans contrepartie, ...
Blog Veille Digitale
Meta lance le score d’opportunité
Meta lance le score d’opportunité
Meta a introduit un nouveau KPI dans son Ads Manager : le score d’opportunités (ou Opportunity Score en Anglais). Uniquement accessible en Alpha pour certains annonceurs en Europe, il devrait progressivement être déployé pour tous. Qu’est-ce que le score ...
Blog Meta (Facebook / Instagram)

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Vous avez un besoin de recrutement en CDI ou en Freelance ?
Très réactif, je réponds en moins de 24 heures