Google Ads introduit l’Ad Strength

Publié le

De plus en plus, les régies publicitaires utilisent le machine learning afin d’améliorer les performances des publicités. Cela se traduit notamment par un meilleur ciblage des prospects en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent avoir par rapport à une marque ou encore la diffusion d’un message adapté en fonction de leurs besoins.

Google Ads en particulier, pousse de plus en plus ses solutions plus ou moins automatisées avec des fonctionnalités telles que l’optimisation au ROAS cible, les Responsive Search Ads ou encore les Responsive Display Ads.

D’ailleurs, selon les équipes Google, les annonceurs qui utilisent les fonctionnalités de machine learning Google couplées à des pistes créatives variées augmentent leurs volumes de clics de 15% en moyenne.

Du nouveau sur les Responsive Search Ads

Avec les RSA il est possible de fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions d’annonce afin de créer un maximum de combinaisons testables par l’algorithme. Pas toujours facile de s’y retrouver lors de la rédaction des annonces. C’est pourquoi, Google Ads va permettre de simplifier la visualisation des différentes combinaisons d’annonces possibles lors de leur création.

Sur le même principe, la visualisation des résultats va s’améliorer, permettant de voir les performances de chaque titre et description appartenant à une annonce responsive pour le réseau de recherche.

Google Ads introduit l’Ad Strength

Afin de faciliter davantage la rédaction pertinente d’annonces responsives, Google Ads la notion d’Ad Strength, autrement dit, la « force rédactionnelle des annonces ». Cet indicateur mesure notamment la qualité des éléments de votre annonce, la quantité et la diversité des éléments textuels utilisés.

Ce nouvel indicateur sera présent à deux niveaux. Premièrement, lors de la rédaction de votre annonce, vous permettant de visualiser la qualité de votre rédaction aux yeux de Google Ads. L’Ad Strength apparaîtra sous forme d’une jauge allant de « Faible » à « Excellent » et sera disponible dans les prochaines semaines. Deuxièmement, dans la vue de reporting, sous forme d’une nouvelle colonne qui fera son apparition début septembre.

Consulter l’article original

Ça peut vous intéresser

Continuez votre lecture avec d'autres publications sur les mêmes thématiques

Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres
Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres
Toujours dans une optique d’amélioration continue, et surtout automatisée, de ses outils publicitaires, Google AdWords met en ce moment à disposition à certains annonceurs un nouveau format d’annonces SEA. Ce format appelé Responsive Search Ads est le cousin des Responsive ...
Blog SEA

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Meta lance le score d’opportunité
Meta lance le score d’opportunité
Meta a introduit un nouveau KPI dans son Ads Manager : le score d’opportunités (ou Opportunity Score en Anglais). Uniquement accessible en Alpha pour certains annonceurs en Europe, il devrait progressivement être déployé pour tous. Qu’est-ce que le score ...
Blog Meta (Facebook / Instagram)
Il y a 13 jours
Veille Digitale – Mars 2024
Veille Digitale – Mars 2024
Google annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’indexation de sites de mauvaise qualité lors d’un Core Update Avis aux SEO, Google a annoncé une floppée de mesures pour améliorer la qualité des SERP via notamment une lutte accrue contre les sites de mauvaise ...
Blog Veille Digitale
INP remplace FID dans les Core Web Vitals de Google
INP remplace FID dans les Core Web Vitals de Google
L’équipe Google Chrome a officiellement annoncé aujourd’hui le remplacement du FID par l’INP dans les Core Web Vitals. Que sont les Core Web Vitals ? Les Core Web Vitals sont un ensemble de métriques qui mesurent le temps de chargement d’un site et sa fluidité ...
Blog SEO

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Très réactif, je réponds généralement en moins de 24 heures