Google Ads introduit l’Ad Strength
Publié le
De plus en plus, les régies publicitaires utilisent le machine learning afin d’améliorer les performances des publicités. Cela se traduit notamment par un meilleur ciblage des prospects en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent avoir par rapport à une marque ou encore la diffusion d’un message adapté en fonction de leurs besoins.
Google Ads en particulier, pousse de plus en plus ses solutions plus ou moins automatisées avec des fonctionnalités telles que l’optimisation au ROAS cible, les Responsive Search Ads ou encore les Responsive Display Ads.
D’ailleurs, selon les équipes Google, les annonceurs qui utilisent les fonctionnalités de machine learning Google couplées à des pistes créatives variées augmentent leurs volumes de clics de 15% en moyenne.
Du nouveau sur les Responsive Search Ads
Avec les RSA il est possible de fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions d’annonce afin de créer un maximum de combinaisons testables par l’algorithme. Pas toujours facile de s’y retrouver lors de la rédaction des annonces. C’est pourquoi, Google Ads va permettre de simplifier la visualisation des différentes combinaisons d’annonces possibles lors de leur création.
Sur le même principe, la visualisation des résultats va s’améliorer, permettant de voir les performances de chaque titre et description appartenant à une annonce responsive pour le réseau de recherche.
Google Ads introduit l’Ad Strength
Afin de faciliter davantage la rédaction pertinente d’annonces responsives, Google Ads la notion d’Ad Strength, autrement dit, la « force rédactionnelle des annonces ». Cet indicateur mesure notamment la qualité des éléments de votre annonce, la quantité et la diversité des éléments textuels utilisés.
Ce nouvel indicateur sera présent à deux niveaux. Premièrement, lors de la rédaction de votre annonce, vous permettant de visualiser la qualité de votre rédaction aux yeux de Google Ads. L’Ad Strength apparaîtra sous forme d’une jauge allant de « Faible » à « Excellent » et sera disponible dans les prochaines semaines. Deuxièmement, dans la vue de reporting, sous forme d’une nouvelle colonne qui fera son apparition début septembre.