Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres
Publié le
Toujours dans une optique d’amélioration continue, et surtout automatisée, de ses outils publicitaires, Google AdWords met en ce moment à disposition à certains annonceurs un nouveau format d’annonces SEA. Ce format appelé Responsive Search Ads est le cousin des Responsive Text Ads que l’on peut utiliser sur le Google Display Network, GDN pour les intimes, mais cette fois-ci appliqué au SEA.
Nouvelle Beta Responsive Search Ads
Le format est actuellement testé en Beta et n’est pas disponible chez tous les annonceurs.
Cette fonctionnalité a pour objectif la simplification de la rédaction d’annonces variées et surtout l’optimisation de la diffusion des bonnes variantes. Le fonctionnement est simple, il est possible de fournir jusqu’à 15 titres différents et 4 description pour chaque annonce. Google AdWords s’occupe ensuite de diffuser les différentes possibilités en croisant les éléments et en observant les performances obtenues.
Quels avantages pour les Reponsive Search Ads ?
Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité AdWords en Beta sont assez simples :
- Plus besoin de créer d’A/B Testing manuels
- Création d’annonces différentes de façon assez simples grâce au système de combinaisons automatiques
Et pour enfoncer le clou, Google a ajouté quelques bonus afin d’accélérer un peu l’utilisation de la fonctionnalité par les annonceurs.
- Selon les cas de figures, votre annonce pourra afficher jusqu’à 3 titres différents alors que les annonces classiques actuelles n’en affichent que 2.
- La description pourra atteindre jusqu’à 90 caractères au lieu de 80 actuellement.
Plus d’information sur la page du support Google AdWords : https://support.google.com/adwords/answer/7684791?hl=en