Publié le

Google AdWords : les nouvelles Responsive Search Ads affichent jusqu’à 3 titres

Toujours dans une optique d’amélioration continue, et surtout automatisée, de ses outils publicitaires, Google AdWords met en ce moment à disposition à certains annonceurs un nouveau format d’annonces SEA. Ce format appelé Responsive Search Ads est le cousin des Responsive Text Ads que l’on peut utiliser sur le Google Display Network, GDN pour les intimes, mais cette fois-ci appliqué au SEA.

Nouvelle Beta Responsive Search Ads

Le format est actuellement testé en Beta et n’est pas disponible chez tous les annonceurs.

Cette fonctionnalité a pour objectif la simplification de la rédaction d’annonces variées et surtout l’optimisation de la diffusion des bonnes variantes. Le fonctionnement est simple, il est possible de fournir jusqu’à 15 titres différents et 4 description pour chaque annonce. Google AdWords s’occupe ensuite de diffuser les différentes possibilités en croisant les éléments et en observant les performances obtenues.

Quels avantages pour les Reponsive Search Ads ?

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité AdWords en Beta sont assez simples :

  • Plus besoin de créer d’A/B Testing manuels
  • Création d’annonces différentes de façon assez simples grâce au système de combinaisons automatiques

Et pour enfoncer le clou, Google a ajouté quelques bonus afin d’accélérer un peu l’utilisation de la fonctionnalité par les annonceurs.

  • Selon les cas de figures, votre annonce pourra afficher jusqu’à 3 titres différents alors que les annonces classiques actuelles n’en affichent que 2.
  • La description pourra atteindre jusqu’à 90 caractères au lieu de 80 actuellement.

Plus d’information sur la page du support Google AdWords : https://support.google.com/adwords/answer/7684791?hl=en

 

Ça peut vous intéresser

Continuez votre lecture avec d'autres publications sur les mêmes thématiques :

  • Responsive Search Ads
Google Ads introduit l’Ad Strength
Google Ads introduit l’Ad Strength
De plus en plus, les régies publicitaires utilisent le machine learning afin d’améliorer les performances des publicités. Cela se traduit notamment par un meilleur ciblage des prospects en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent avoir par rapport à une marque ou encore ...
Blog SEA

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne
Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne
Si vous avez déjà géré des campagnes Google Ads avec des objectifs de conversion différents, vous avez dû connaître cette galère qui était qu’auparavant, les conversions étaient uniquement configurables au niveau du compte dans l’interface Google Ads. Un exemple que ...
Blog SEA

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Facebook va forcer les vues de vidéos au ThruPlay par défaut
Facebook va forcer les vues de vidéos au ThruPlay par défaut
En septembre dernier, Facebook introduisait la notion de « ThruPlay », permettant notamment d’optimiser et de payer les campagnes de type « Vues de vidéos » de manière à ce que les utilisateurs voient votre vidéo en entier, ou durant au moins 15 secondes pour les vidéos plus ...
Blog Facebook