Tél : / Mail :

Bug Google Tag Manager : des conteneurs supprimés automatiquement

Rapporté par le blog Altima, un bug plus que gênant semble toucher certains comptes Google Tag Manager. En effet, comme on peut le constater sur le rapport d’incident rédigé par les équipes techniques de la suite Google, certains conteneurs Google Tag Manager et Google Optimize ont été supprimés automatiquement, sans préavis ni notification. D’après Altima, un peu moins de 2% des comptes seraient touchés (estimation basée sur le portefeuille client de l’agence).

A l’heure actuelle, la cause n’a pas encore été déterminée mais les ingénieurs GTM pensent qu’il ne s’agit pas d’une faille de sécurité ni que d’autres données puissent être corrompues. Les données devraient pouvoir être restaurées, on l’espère. Si tel est le cas, alors seules quelques heures / jours de données auront été perdus. Si ce n’est pas le cas, alors il faudra en plus recréer toute la configuration GTM. Sur certains comptes, cela peut-être un travail titanesque !

Petit conseil, sauvegardez dès maintenant votre compte GTM afin de parer toute éventualité. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Admin » et d’utiliser la fonctionnalité d’export qui permet de générer un JSON de backup de toute la configuration de votre conteneur.

Dernières publications

L’achat programmatique en baisse de 12% sur Q1 2017 Display
D’après l’étude Consumer Advertising Report de MediaRadar, qui a comparé  l’achat programmatique entre Q1 2016 et Q1 2017 au travers notamment de l’adspent et des formats, l’achat programmatique est en baisse de 12%. Alors que tout le monde parle de la montée inévitable du programmatique face à ... Lire la suite
LiveRamp signe un partenariat avec Google Customer Match Data / Google AdWords
LiveRamp a annoncé l’extension de son partenariat avec le réseau Google AdWords et notamment en ce qui concerne la fonctionnalité de matching de profils : Customer Match. L’objectif, faciliter l’ingestion de profils clients afin d’améliorer le ciblage et la pertinence des annonces sur le réseau de ... Lire la suite