Simplification du système de rotation des annonces sur AdWords
Publié le
Google a annoncé la simplification de son système de rotation des annonces sur AdWords. En effet, 2 options seront uniquement disponibles à compter du 25 septembre 2017, à savoir « Optimisation » et « Rotation continue ».
Rotation des annonces : Optimiser
C’est certainement la fonctionnalité qui va être la plus utilisée. Elle se base sur des algorithmes intelligents de Machine Learning qui apprennent au fur et à mesure que vos annonces enregistrent des clics et des conversions, le tout sur plusieurs niveaux de données et notamment 4 principaux que sont :
- Le mot-clé acheté
- Le terme de recherche
- Le device : mobile, tablette, desktop
- La position géographique
Afin que ce système automatique fonctionne au mieux, il est recommandé d’avoir au moins 3 annonces différentes pour un même AdGroup, afin que l’algorithme puisse avoir des bases de comparaisons variées.
A savoir que si vous utilisez le Smart Bidding, alors la rotation optimisée sera activée par défaut. Pour rappel, le Smart Bidding consiste à appliquer une stratégie d’enchères automatiques basée sur un objectif d’optimisation du volume ou de la valeur des conversions. On retrouve ainsi :
- Le CPA cible
- Le ROAS cible
- L’optimisation à la conversion
- Le CPC optimisé
Rotation des annonces : Rotation continue
L’objectif de cette option est de réaliser une rotation perpétuelle de vos annonces. Bien qu’il soit recommandé et à priori plus efficaces de se baser sur la puissance de calcul du Machine Learning de Google AdWords, certains annonceurs préfèrent garder la main et contrôler la façon dont leurs annonces sont diffusées. Ainsi, il suffit alors de choisir cette option pour voir vos annonces alterner aléatoirement mais de façon équilibrée.