Meta lance le score d’opportunité

Publié le

Meta a introduit un nouveau KPI dans son Ads Manager : le score d’opportunités (ou Opportunity Score en Anglais). Uniquement accessible en Alpha pour certains annonceurs en Europe, il devrait progressivement être déployé pour tous.

Qu’est-ce que le score d’opportunité de Meta ?

Le score d’opportunité Meta représente le degré d’optimisation de votre campagne, de vos ensembles de publicités et de vos configurations publicitaires. Allant de 0 à 100, il est basé sur le nombre de recommandations que vous adoptez, ces recommandations étant classées en fonction de leur potentiel d’amélioration des performances. La valeur estimée des points varie en fonction d’éléments tels que l’objectif publicitaire, le budget, les informations sectorielles agrégées, …

Vous l’aurez compris, plus votre score est élevé, plus votre structure de compte est théoriquement optimisée. Dans les faits, ce score me semble comparable au « Taux d’optimisation » de Google Ads dans le sens où il vous donne une photo de l’état de votre compte d’un point de vue de l’application de bonnes pratiques. Or les consultants SEA le savent très bien, appliquer bêtement les recommandations de Google Ads ne va pas toujours dans le sens de la performance et de la rentabilité pour les annonceurs. Méfiance donc sur ce nouvel indicateur côté Meta, à vous de juger la pertinence des recommandations proposées.

Comment est calculé le score d’opportunité ?

Le calcul du score d’opportunité se base sur de nombreux éléments tels que les paramètres de la campagne et de l’ensemble de publicités (notamment les objectifs), les performances actuelles et l’analyse du potentiel de performance pour chaque recommandation.

Le score d’opportunité est dynamique et se met à jour quasiment en temps-réel. Chaque application d’une recommandation ou ajout / modification d’un asset relancera son calcul.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Veille Digitale – Avril 2024
Veille Digitale – Avril 2024
ChatGPT est maintenant accessible sans créer de compte OpenAI rend son IA conversationnelle phare accessible à tous, sans création de compte requise, contrairement au mode de fonctionnement qui était en vigueur depuis sa sortie. Ce ne sera en revanche pas sans contrepartie, ...
Blog Veille Digitale
Veille Digitale – Mars 2024
Veille Digitale – Mars 2024
Google annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’indexation de sites de mauvaise qualité lors d’un Core Update Avis aux SEO, Google a annoncé une floppée de mesures pour améliorer la qualité des SERP via notamment une lutte accrue contre les sites de mauvaise ...
Blog Veille Digitale
INP remplace FID dans les Core Web Vitals de Google
INP remplace FID dans les Core Web Vitals de Google
L’équipe Google Chrome a officiellement annoncé aujourd’hui le remplacement du FID par l’INP dans les Core Web Vitals. Que sont les Core Web Vitals ? Les Core Web Vitals sont un ensemble de métriques qui mesurent le temps de chargement d’un site et sa fluidité ...
Blog SEO

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Vous avez un besoin de recrutement en CDI ou en Freelance ?
Très réactif, je réponds en moins de 24 heures