Google AdWords introduit les extensions de promotion

Publié le

Le Black Friday arrive à grand pas, et pour vous aider à gérer au mieux cette période, Google a sorti différentes fonctionnalités sur AdWords. Une particulièrement intéressante est la nouvelle extension de promotion.

Les extensions de promotion

Les extensions de promotions permettent de mettre en avant vos produits en promotion au sein des résultats de recherche. Ainsi, un utilisateur qui recherche un produit spécifique et voit votre annonce, pourra savoir rapidement que vous offrez des remises.

Jusqu’ici, les annonceurs ont toujours mis en avant leurs promotions en modifiant le contenu de leurs annonces. Cela a deux inconvénients, le premier étant une modification manuelle de toutes les annonces, ce qui peut-être long, et le second est que les caractères utilisés pour parler de la promotion sont des caractères en moins pour présenter votre produit. Ainsi, cette nouvelle extension évite de modifier les annonces actuelles et vous permet d’afficher d’avantage de contenu, puisqu’elle vient en complément. Autre effet positif, votre annonce est plus visible car elle prend plus de place et le format de l’extension est assez impactant.

Comment s’affichent les extensions de promotion ?

Elles s’affichent directement sous votre annonce et peuvent contenir jusqu’à 2 lignes de texte.

Sur cet exemple, on voit notamment la mise en avant d’un événement particulier : le Black Friday. En effet, il est possible de sélectionner un événement parmi la liste suivante :

  • Saint-Sylvestre
  • Saint-Valentin
  • Pâques
  • Fête des mères
  • Fête des pères
  • Fête du travail
  • Rentrée des classes
  • Halloween
  • Black Friday
  • Cyber Monday
  • Noël
  • Lendemain de Noël (Boxing Day)

L’avantage est que le nom de l’événement est directement affiché dans l’annonce, ce qui attire indéniablement l’œil du client potentiel.

Vous pouvez également décrire la remise proposée par votre promotion, dans l’exemple on parle de -30% sur les chaussures. S’en suit le code promo permettant de bénéficier de la promotion ainsi que la durée de validité de l’opération.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place des extensions de promotions pour Google AdWords, rendez-vous ici : https://support.google.com/adwords/answer/7367622

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Comment vérifier que Consent Mode est bien implémenté sur GA4 ?
Comment vérifier que Consent Mode est bien implémenté sur GA4 ?
Je parle beaucoup du Consent Mode v2 de Google en ce moment, mais c’est un sujet d’actualité puisque la deadline est au 6 mars 2024. Pour rappel, voici ce que j’ai pu vous raconter concernant le Consent Mode v2 jusqu’ici : Google Analytics a sorti une nouvelle ...
Blog Google Analytics
Il y a 5 jours
Google Consent Mode v2 pour les listes clients (Customer Match)
Google Consent Mode v2 pour les listes clients (Customer Match)
Après vous avoir présenté le Consent Mode v2 de Google, puis expliqué qu’il ne s’applique pas qu’au Web mais également aux App Mobiles, nous allons maintenant parler de l’envoi de listes de clients via Google Customer Match. Qu’est-ce que Customer Match ...
Blog SEA
Il y a 10 jours
Google Consent Mode v2 pour les Applications Mobiles
Google Consent Mode v2 pour les Applications Mobiles
J’ai déjà abordé le sujet du nouveau Google Consent Mode v2 sur le blog, et notamment l’introduction de 2 nouveaux flags de consentement ad_personalization et ad_user_data. Voyons maintenant ce qu’il est possible de faire sur App Mobile. Advanced Consent Mode La ...
Blog Google Analytics, SEA
Il y a 10 jours

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Très réactif, je réponds généralement en moins de 24 heures