Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne

Publié le

Si vous avez déjà géré des campagnes Google Ads avec des objectifs de conversion différents, vous avez dû connaître cette galère qui était qu’auparavant, les conversions étaient uniquement configurables au niveau du compte dans l’interface Google Ads.

Un exemple que j’ai souvent vu chez mes clients, est notamment lorsqu’ils avaient des campagnes de SEA dont l’objectif est la commande finale (transaction) et des campagnes de Display GDN dont l’objectif est la mise en au panier (micro-conversion). Dans ce cas, ils étaient obligés de créer deux comptes Google Ads différents, généralement regroupés au sein d’un même MCC.

Lorsque l’on gère plusieurs Marques ou plusieurs verticales, pour une même société, cela pouvait devenir assez tentaculaire et on se retrouvait vite avec une structure de comptes assez complexe, pour pas grand chose.

Lors du Google Marketing Live 2019, les équipes de Google ont annoncé une nouvelle fonctionnalité, dorénavant disponible à tous, qui va simplifier le setup de ce genre de structure. En effet, Google Ads offre maintenant la possibilité de sélectionner des objectifs de conversion par campagne, et non plus par compte.

De plus, une fonctionnalité de « Groupes de conversion » a vu le jour, permettant de créer une hiérarchie dans les conversions.

Jusqu’ici, seul Google Search Ads 360 permettait de créer des groupes de conversions et de piloter des campagnes sur des types de conversions particuliers, notamment grâce aux Floodlights. Cette nouvelle possibilité intégrée directement dans Google Ads est donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’utilisent pas SA 360 et qui souhaitent avoir un pilotage particulier par campagne.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Veille Digitale – Mai 2024
Veille Digitale – Mai 2024
Instagram annonce 3 changements dans son algorithme pour mettre en avant les petits créateurs de contenus L’algorithme a jusqu’ici toujours favorisé les créateurs de contenus avec un gros volumes de followers ainsi que les comptes agrégeants des contenus populaires, sans ...
Blog Veille Digitale
Veille Digitale – Avril 2024
Veille Digitale – Avril 2024
ChatGPT est maintenant accessible sans créer de compte OpenAI rend son IA conversationnelle phare accessible à tous, sans création de compte requise, contrairement au mode de fonctionnement qui était en vigueur depuis sa sortie. Ce ne sera en revanche pas sans contrepartie, ...
Blog Veille Digitale
Meta lance le score d’opportunité
Meta lance le score d’opportunité
Meta a introduit un nouveau KPI dans son Ads Manager : le score d’opportunités (ou Opportunity Score en Anglais). Uniquement accessible en Alpha pour certains annonceurs en Europe, il devrait progressivement être déployé pour tous. Qu’est-ce que le score ...
Blog Meta (Facebook / Instagram)

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Vous avez un besoin de recrutement en CDI ou en Freelance ?
Très réactif, je réponds en moins de 24 heures