Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne

Publié le

Si vous avez déjà géré des campagnes Google Ads avec des objectifs de conversion différents, vous avez dû connaître cette galère qui était qu’auparavant, les conversions étaient uniquement configurables au niveau du compte dans l’interface Google Ads.

Un exemple que j’ai souvent vu chez mes clients, est notamment lorsqu’ils avaient des campagnes de SEA dont l’objectif est la commande finale (transaction) et des campagnes de Display GDN dont l’objectif est la mise en au panier (micro-conversion). Dans ce cas, ils étaient obligés de créer deux comptes Google Ads différents, généralement regroupés au sein d’un même MCC.

Lorsque l’on gère plusieurs Marques ou plusieurs verticales, pour une même société, cela pouvait devenir assez tentaculaire et on se retrouvait vite avec une structure de comptes assez complexe, pour pas grand chose.

Lors du Google Marketing Live 2019, les équipes de Google ont annoncé une nouvelle fonctionnalité, dorénavant disponible à tous, qui va simplifier le setup de ce genre de structure. En effet, Google Ads offre maintenant la possibilité de sélectionner des objectifs de conversion par campagne, et non plus par compte.

De plus, une fonctionnalité de « Groupes de conversion » a vu le jour, permettant de créer une hiérarchie dans les conversions.

Jusqu’ici, seul Google Search Ads 360 permettait de créer des groupes de conversions et de piloter des campagnes sur des types de conversions particuliers, notamment grâce aux Floodlights. Cette nouvelle possibilité intégrée directement dans Google Ads est donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’utilisent pas SA 360 et qui souhaitent avoir un pilotage particulier par campagne.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Comment vérifier que Consent Mode est bien implémenté sur GA4 ?
Comment vérifier que Consent Mode est bien implémenté sur GA4 ?
Je parle beaucoup du Consent Mode v2 de Google en ce moment, mais c’est un sujet d’actualité puisque la deadline est au 6 mars 2024. Pour rappel, voici ce que j’ai pu vous raconter concernant le Consent Mode v2 jusqu’ici : Google Analytics a sorti une nouvelle ...
Blog Google Analytics
Il y a 5 jours
Google Consent Mode v2 pour les listes clients (Customer Match)
Google Consent Mode v2 pour les listes clients (Customer Match)
Après vous avoir présenté le Consent Mode v2 de Google, puis expliqué qu’il ne s’applique pas qu’au Web mais également aux App Mobiles, nous allons maintenant parler de l’envoi de listes de clients via Google Customer Match. Qu’est-ce que Customer Match ...
Blog SEA
Il y a 10 jours
Google Consent Mode v2 pour les Applications Mobiles
Google Consent Mode v2 pour les Applications Mobiles
J’ai déjà abordé le sujet du nouveau Google Consent Mode v2 sur le blog, et notamment l’introduction de 2 nouveaux flags de consentement ad_personalization et ad_user_data. Voyons maintenant ce qu’il est possible de faire sur App Mobile. Advanced Consent Mode La ...
Blog Google Analytics, SEA
Il y a 10 jours

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Très réactif, je réponds généralement en moins de 24 heures