Facebook va proposer des templates graphiques saisonniers pour les Dynamic Ads

Publié le

L’utilisation de catalogues produits est une Best Practice pour les campagnes à la performance sur Facebook Ads. C’est le cas pour les sites e-commerce bien évidemment, mais pas seulement. En effet, d’autres secteurs tels que le travel ou encore l’automobile peuvent également utiliser les catalogues Facebook pour promouvoir leurs produits auprès de potentiels prospects.

Pourquoi utiliser les catalogues produits sur Facebook ?

Le principal atout de ces catalogues est qu’ils permettent de créer dynamiquement des annonces affichant les différents produits dudit catalogue. Ainsi, pas besoin de créer de visuels ou de vidéos, vous n’avez qu’à trouver quelques wordings accrocheurs et le tour est joué.

Mais ce n’est pas tout. L’algorithme de machine learning de Facebook affiche les produits les plus pertinents pour l’utilisateur. Dans le secteur du voyage par exemple, les Dynamic Ads for Travel (ou Flight Ads) vont afficher les destinations pour lesquelles l’utilisateur à montré un intérêt, notamment grâce à Trip Consideration. Sur du retargeting en e-commerce, ce sont les derniers produits vus et d’autres similaires qui seront proposés via les Dynamic Product Ads.

Facebook Dynamics Ads Overlays

L’année dernière, Facebook a introduit une fonctionnalité graphique très intéressante, dédiée uniquement aux Dynamic Ads. Appelée Overlays, elle consiste à permettre l’ajout d’informations en superposition des vignettes produits. C’est assez pratique pour mettre en avant des prix bas ou des remises avantageuses via des petits encarts colorés. L’œil du prospect est attiré plus rapidement sur cet élément de prix, qui peut faire la différence si vous êtes compétitif sur ce point.

Voici quelques exemples de Dynamic Ads utilisants les Overlays :

Sur le même principe, Facebook va donner très prochainement la possibilité de créer des templates graphiques pour les vignettes produits. L’idée est de pouvoir surfer sur des thématiques telles que des événements ponctuels comme le Black Friday ou des périodes de l’année comme Noël et son blanc manteau de neige.

Des templates prédéfinis sur certains thèmes seront également prochainement mis à disposition pour la création de vidéos via le Facebook Video Creation Kit, permettant de mettre en scène vos produits dans des formats animés personnalisés.

Plus d’informations sur ces nouvelles fonctionnalités Facebook Ads sur le blog officiel Facebook Business.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog de Morgan Fabre

Veille Digitale – Mai 2024
Veille Digitale – Mai 2024
Instagram annonce 3 changements dans son algorithme pour mettre en avant les petits créateurs de contenus L’algorithme a jusqu’ici toujours favorisé les créateurs de contenus avec un gros volumes de followers ainsi que les comptes agrégeants des contenus populaires, sans ...
Blog Veille Digitale
Veille Digitale – Avril 2024
Veille Digitale – Avril 2024
ChatGPT est maintenant accessible sans créer de compte OpenAI rend son IA conversationnelle phare accessible à tous, sans création de compte requise, contrairement au mode de fonctionnement qui était en vigueur depuis sa sortie. Ce ne sera en revanche pas sans contrepartie, ...
Blog Veille Digitale
Meta lance le score d’opportunité
Meta lance le score d’opportunité
Meta a introduit un nouveau KPI dans son Ads Manager : le score d’opportunités (ou Opportunity Score en Anglais). Uniquement accessible en Alpha pour certains annonceurs en Europe, il devrait progressivement être déployé pour tous. Qu’est-ce que le score ...
Blog Meta (Facebook / Instagram)

Et si on travaillait ensemble ?

Vous recherchez un consultant freelance ?
Vous avez un besoin de recrutement en CDI ou en Freelance ?
Très réactif, je réponds en moins de 24 heures