Nouvelle mise en forme AdWords pour les extensions sitelinks, accroches et extraits

On le sait, les mobinautes sont dorénavant pus nombreux que les utilisateurs d’ordinateurs classiques. Les sites web ont en grande partie plutôt bien évolué pour s’adapter à cette réalité, et Google en fait de même tous les jours avec l’ergonomie de son moteur de recherches.

Selon Google, 65% des utilisateurs de devices mobiles estiment qu’ils doivent pouvoir accéder instantanément aux informations qu’ils recherchent sur leur smartphone. Vouloir accéder plus rapidement et plus efficacement à l’information alors même que l’on utilise un terminal plus petit et avec une connexion pas toujours de bonne qualité (transports en commun, autoroute, sous-sols, …), est un peu un comble, mais c’est une exigence que l’on doit tous prendre en compte.

Afin d’y répondre, les équipes Google sortent régulièrement de nouvelles fonctionnalités ou mises en forme, à l’image des Expanded Text Ads, ces annonces textuelles grand format qui permettent d’afficher plus de contenu sur les annonces AdWords.

Cette fois-ci, Google annonce que d’ici la fin du mois, des modifications vont être apportées aux liens annexes, aux accroches et aux extraits de site diffusés dans les annonces pour mobile.

Refonte de l’affichage des liens annexes

Les sitelinks permettent d’afficher des pages connexes de votre site en-dessous de votre annonce. Par exemple, vous pouvez proposer aux internautes de consulter vos top produits ou les horaires de votre magasin.

Cette nouvelle mise à jour de Google va repenser l’affichage des liens annexes de manière à ce qu’ils soient accessibles d’un simple geste, grâce à des boutons et un défilement horizontal.

Refonte des accroches et des extraits

Les extensions d’accroches et d’extraits permettent d’ajouter du contenu informatif textuel supplémentaire en-dessous de votre annonce. Vous pouvez par exemple indiquer que la livraison est offerte ou que votre service client est joignable même le week-end.

Actuellement, les accroches et extraits de site s’affichent comme une ligne distincte, en-dessous de votre annonce. Prochainement, ces extensions AdWords s’afficheront au format paragraphe dans l’annonce. Ainsi, l’espace gagné permettra d’afficher en moyenne plus de caractères que ce qu’il est possible de faire actuellement.

D’après les études qu’elles ont menées, les équipes Google assurent que cette nouvelle mise en forme améliore la lisibilité et l’engagement des mobinautes vis-à-vis de vos publicités.

Consulter l’article d’Inside AdWords

Publié le dans Google AdWords

Ça peut vous intéresser

Continuez votre lecture avec d'autres publications sur les mêmes thématiques :

Ajustez vos enchères sur les extensions d’appels AdWords
Ajustez vos enchères sur les extensions d’appels AdWords
Les extensions d’appel permettent d’afficher un numéro de téléphone directement dans vos annonces (ou un bouton d’appel sur mobile). L’avantage est qu’un prospect qui clique sur ce bouton ou qui compose votre numéro est bien plus engagé qu’un ...
Google AdWords
Le nombre de sitelinks mobile doublé sur Google AdWords
Le nombre de sitelinks mobile doublé sur Google AdWords
J’en parlais la semaine dernière, Google a introduit une nouvelle mise en forme concernant les sitelinks mobile sur AdWords, les affichant sous forme de carrousel. Outre l’aspect graphique de cette mise à jour, un autre détail a été modifié au passage. Modification du ...
Google AdWords

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
L’API Facebook Marketing vous connaissez ? Souvent utilisée par les éditeurs de solutions de gestion de campagnes publicitaires Facebook tels que MakeMeReach ou Marin Social, elle peut également être utilisé par les annonceurs pour les aider à automatiser certaines tâches. Je ...
Facebook
Il y a 12 jours
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Toujours dans sa nouvelle logique de rapprocher ses utilisateurs, Facebook va de nouveau mettre à jour son algorithme de priorisation des contenus du fil d’actualités. Il y a 3 semaines, Facebook annonçait réduire la portée des posts organiques des pages afin de prioriser le ...
Facebook
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Parmi les nombreux critères pris en compte par Google pour calculer le classement d’une page dans ses résultats de recherche figure la vitesse de chargement. Bien que tout le monde s’accorde à dire que ce critère reste mineur pour le SEO, il est très pris au sérieux car un ...
SEO