Publié le

Facebook lance les Playable Ads pour les applications mobiles de jeux vidéo

Facebook lance un nouveau format de publications sponsorisées dédié aux créateurs d’applications de type jeux vidéo : les Playable Ads.

Playable Ads

Les Playable Ads sont un format publicitaire interactif permettant aux utilisateurs de jouer à un jeu directement dans une publication sponsorisée, de manière à le tester sans avoir à l’installer. Cela permet notamment d’augmenter considérablement l’engagement sur les publications et de faciliter l’installation des applications mobiles via un essai gratuit.

Selon Facebook, des annonceurs dans le domaine des jeux mobile tels que Rovio ou Bagelcode on participé à une Beta de ce nouveau format et ont ainsi vu des résultats très positifs, allant jusqu’à multiplier par 3,2 le ROAS sur Android par 1,4 sur iOS.

Les Playable Ads sont disponibles dès aujourd’hui pour tous les annonceurs utilisant l’installation d’applications comme objectif de campagne dans le News Feed.

 

En plus de ce nouveau format, Facebook a également lancé de nouvelles possibilités d’optimisation des campagnes pour cette typologie d’annonceurs, leur permettant de trouver plus facilement les utilisateurs à fort potentiel, qui leur permettront ainsi de générer un maximum de revenus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article complet.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne
Google Ads permet de définir des objectifs de conversion par campagne
Si vous avez déjà géré des campagnes Google Ads avec des objectifs de conversion différents, vous avez dû connaître cette galère qui était qu’auparavant, les conversions étaient uniquement configurables au niveau du compte dans l’interface Google Ads. Un exemple que ...
Blog SEA

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Facebook va forcer les vues de vidéos au ThruPlay par défaut
Facebook va forcer les vues de vidéos au ThruPlay par défaut
En septembre dernier, Facebook introduisait la notion de « ThruPlay », permettant notamment d’optimiser et de payer les campagnes de type « Vues de vidéos » de manière à ce que les utilisateurs voient votre vidéo en entier, ou durant au moins 15 secondes pour les vidéos plus ...
Blog Facebook