Publié le

Data Selfie, l’extension qui révèle ce que Facebook connait de vous

Dans le monde du marketing digital, on parle énormément de données : comportemental, prédictif, lookalike, affinitaire, in-market, … Tant de mots pour décrire des potentiels de ciblages réalisables via l’analyse de la donnée. Les pros du marketing ont conscience de ce potentiel, même s’il y a toujours des cas d’usages que l’on ne voit pas immédiatement. En revanche, les non initiés ne se rendent pas toujours compte de ce que peut permettre la data.

C’est dans ce contexte que Data X a développé une extension pour la navigateur Google Chrome, permettant de tracker l’ensemble de vos actions sur Facebook. L’objectif est de vous permettre de comprendre ce que Facebook lui-même, peut savoir de vous via votre comportement sur son réseau. Notamment via le temps que vous passez sur des publications, vos likes, vos statuts, … Tout ce que vous faites, est une donnée qui rendre dans une analyse de votre comportement. A partir de cela, des algorithmes peuvent alors analyser et prédire, avec une précision parfois effrayantes, vos goûts, origines, civilité, … Cela va même jusqu’à vos habitudes alimentaires, intentions d’achats sur les prochaines semaines, … C’est une véritable photo de vous qui est dépeinte à travers l’analyse de votre comportement sur Facebook.

Une vidéo de présentation de l’outil vous montre son fonctionnement :

Télécharger l’extension

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Veille Digitale – Novembre 2019
Veille Digitale – Novembre 2019
Pour cette seconde édition de la veille digitale, nous allons parler SEO avec différents sujets techniques intéressants, mais aussi de quelques changements au sein de Facebook ainsi que des cookies et de leur fragilité toujours croissante. Identifier les faiblesses dans une structure ...
Blog Veille Digitale

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Vous avez constaté d’excellentes performances sur vos campagnes Google Ads du 11 au 20 novembre ? Vous allez être déçu d’apprendre que vous n’avez peut-être pas fait plus de ventes que d’habitude grâce au levier Search. En effet, suite à un bug de ...
Blog SEA