Criteo Audience Match + Customer Acquisition

Criteo, géant Français du retargeting continue son bonhomme de chemin pour en finir avec son étiquette de retargeteur et grignoter ainsi de nouvelles parts de marché.

Après l’annonce cet été de sa fonctionnalité Commerce Marketing Ecosystem (CME), qui permet entre autre aux annonceurs et éditeurs de se regrouper et de partager leurs données avec la plateforme. L’objectif étant d’obtenir un centre de données qui bénéficie à tout le monde, censé concurrencer les écosystèmes data des GAFA. Criteo a annoncé cette semaine le lancement de deux nouvelles fonctionnalités en Beta.

J’ai eu la chance de pouvoir utiliser les 2 depuis déjà plusieurs mois avec l’un de mes clients, et c’est plutôt prometteur. Criteo n’a pas réinventé la roue, il n’y a rien de révolutionnaire techniquement parlant mais cela élargit clairement son scope et le fait entrer dans une nouvelle dimension, l’acquisition de trafic.

Criteo Audience Match

La promesse de Criteo Audience Match est la même que celle de Google Customer Match, Facebook Custom Audience ou autres CRM onboarder : retrouver vos clients sur Internet en se basant sur de la donnée personnelle. Malheureusement limité à l’adresse email, là où certains vont beaucoup plus loin en utilisant les numéro de téléphone, nom prénom ou encore adresse postale, Criteo annonce toutefois un très bon taux de matching de 60%.

Les 3 promesses de Criteo Audience Match sont les suivantes :

  • Retrouver vos anciens clients via votre donnée CRM pour les adresser avec des annonces dynamiques.
  • Retrouver vos acheteurs offline pour les exclure de vos campagnes de retargeting et/ou les réadresser avec de nouveaux produits, toujours via des créations dynamiques.
  • Obtenir votre taux de matching très rapidement pour vous permettre de comprendre instantanément votre potentiel de campagne Display CRM.

En savoir plus sur Criteo Audience Match : https://www.criteo.com/for-marketers/products/criteo-audience-match/

Criteo Customer Acquisition

L’idée derrière Customer Acquisition est la suivante, exploiter toute la puissance du Machine Learning de Criteo pour, non pas faire revenir des prospects ayant déjà visité votre site, mais faire venir de nouveaux prospects qualifiés (nouveaux visiteurs uniques) via un ciblage intelligent et des bannières de recommandation produit dynamiques.

Pour ce faire, un plan de taggage dédié à votre objectif d’acquisition doit être mis en place afin d’alimenter l’algorithme Criteo avec de nouveaux signaux plus upper funnel que les conversions, que l’on utilise généralement sur le retargeting.

Pour le client en question, les performances des campagnes Customer Acquisition sont très bonnes, ce qui la place parmi les best performers sur l’objectif de trafic qualifié.

En savoir plus sur Criteo Customer Acquisition : https://www.criteo.com/for-marketers/products/criteo-customer-acquisition/

Publié le dans Display

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
L’API Facebook Marketing vous connaissez ? Souvent utilisée par les éditeurs de solutions de gestion de campagnes publicitaires Facebook tels que MakeMeReach ou Marin Social, elle peut également être utilisé par les annonceurs pour les aider à automatiser certaines tâches. Je ...
Facebook
Il y a 12 jours
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Toujours dans sa nouvelle logique de rapprocher ses utilisateurs, Facebook va de nouveau mettre à jour son algorithme de priorisation des contenus du fil d’actualités. Il y a 3 semaines, Facebook annonçait réduire la portée des posts organiques des pages afin de prioriser le ...
Facebook
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Parmi les nombreux critères pris en compte par Google pour calculer le classement d’une page dans ses résultats de recherche figure la vitesse de chargement. Bien que tout le monde s’accorde à dire que ce critère reste mineur pour le SEO, il est très pris au sérieux car un ...
SEO