Publié le

2 nouvelles fonctionnalités de personnalisation des annonces Facebook Ads

A l’approche des fêtes de Noël et de leurs campagnes à gros budgets, Facebook annonce deux nouvelles fonctionnalités sur son Ad Manager.

Facebook Dynamic Creative

La fonctionnalité Dynamic Creative permet de créer dans une seule et même publicité plusieurs variations. Le principe est de pouvoir définir jusqu’à 10 visuels (images ou vidéos) et 5 déclinaisons textuelles (titre, description, texte et boutons) et Facebook va alors diffuser toutes les combinaisons possibles de votre annonce.

Les meilleures combinaisons seront alors diffusées en priorité et vous pourrez avoir le détail des performances en reporting via la fonctionnalité de « Répartition » disponible dans les rapports de l’Ad Manager.

Plus de détail sur les Facebook Dynamic Creative ici : https://www.facebook.com/business/m/facebook-dynamic-creative-ads

Personnalisez vos annonces en fonction des placements

Toujours sur le principe de personnalisation des annonces, Facebook va offrir la possibilité de sélectionner manuellement des assets différents en fonction des placements sélectionnés. On pouvait déjà appliquer des modifications sur les placements Instagram, on pourra dorénavant aller plus loin puisque dans l’absolu, chaque placement pourra avoir son propre visuel.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Veille Digitale – Novembre 2019
Veille Digitale – Novembre 2019
Pour cette seconde édition de la veille digitale, nous allons parler SEO avec différents sujets techniques intéressants, mais aussi de quelques changements au sein de Facebook ainsi que des cookies et de leur fragilité toujours croissante. Identifier les faiblesses dans une structure ...
Blog Veille Digitale

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Vous avez constaté d’excellentes performances sur vos campagnes Google Ads du 11 au 20 novembre ? Vous allez être déçu d’apprendre que vous n’avez peut-être pas fait plus de ventes que d’habitude grâce au levier Search. En effet, suite à un bug de ...
Blog SEA