Nouvelle interface Facebook Ads Manager
Publié le
Adieu Facebook Ads Manager et Power Editor tels que vous les connaissez, Facebook va fusionner les deux outils d’ici la fin de la semaine. Pas d’inquiétude, cela restera dans l’ensemble assez similaire à l’existant, il n’y aura à priori pas de grand bouleversement.
Gestion du workflow
Jusqu’ici il y avait un peu deux écoles. Le parcours rapide avec Power Editor pour ceux qui connaissent plutôt bien les fonctionnalités Facebook Ads, et le parcours guidé avec Ads Manager pour ceux qui souhaitent se faire accompagner dans la création de leurs publicités. Dans la nouvelle interface, le parcours que vous utilisez le plus souvent sera repris par défaut, avec la possibilité de changer quand vous le désirez via un simple bouton de sélection du workflow.
Gestion des brouillons
La fonctionnalité la plus puissante de Power Editor est la possibilité de créer des brouillons de campagnes, adsets et publicités, que l’on peut mettre en ligne ou non. Sur Facebook Ads Manager jusqu’ici, toute opération d’ajout ou de modification était forcément à publier ou annuler. Dans la prochaine interface, l’Ads Manager reprendra le système de brouillons qui seront apparemment stockés sur les serveurs Facebook, là où Power Editor stockait côté client. L’impact est que les brouillons seront potentiellement communs à plusieurs comptes sur un même Ad Manager. L’information n’est pas confirmée, mais c’est une possibilité.
Reporting unifié
Toujours dans un objectif d’unification et de simplification, les rapports des deux outils seront fusionnés permettant donc d’avoir la granularité des deux interfaces ainsi que la possibilité de personnalisation des colonnes de l’Ads Manager.