Nouvelle mise en forme AdWords pour les extensions sitelinks, accroches et extraits
Publié le
On le sait, les mobinautes sont dorénavant pus nombreux que les utilisateurs d’ordinateurs classiques. Les sites web ont en grande partie plutôt bien évolué pour s’adapter à cette réalité, et Google en fait de même tous les jours avec l’ergonomie de son moteur de recherches.
Selon Google, 65% des utilisateurs de devices mobiles estiment qu’ils doivent pouvoir accéder instantanément aux informations qu’ils recherchent sur leur smartphone. Vouloir accéder plus rapidement et plus efficacement à l’information alors même que l’on utilise un terminal plus petit et avec une connexion pas toujours de bonne qualité (transports en commun, autoroute, sous-sols, …), est un peu un comble, mais c’est une exigence que l’on doit tous prendre en compte.
Afin d’y répondre, les équipes Google sortent régulièrement de nouvelles fonctionnalités ou mises en forme, à l’image des Expanded Text Ads, ces annonces textuelles grand format qui permettent d’afficher plus de contenu sur les annonces AdWords.
Cette fois-ci, Google annonce que d’ici la fin du mois, des modifications vont être apportées aux liens annexes, aux accroches et aux extraits de site diffusés dans les annonces pour mobile.
Refonte de l’affichage des liens annexes
Les sitelinks permettent d’afficher des pages connexes de votre site en-dessous de votre annonce. Par exemple, vous pouvez proposer aux internautes de consulter vos top produits ou les horaires de votre magasin.
Cette nouvelle mise à jour de Google va repenser l’affichage des liens annexes de manière à ce qu’ils soient accessibles d’un simple geste, grâce à des boutons et un défilement horizontal.
Refonte des accroches et des extraits
Les extensions d’accroches et d’extraits permettent d’ajouter du contenu informatif textuel supplémentaire en-dessous de votre annonce. Vous pouvez par exemple indiquer que la livraison est offerte ou que votre service client est joignable même le week-end.
Actuellement, les accroches et extraits de site s’affichent comme une ligne distincte, en-dessous de votre annonce. Prochainement, ces extensions AdWords s’afficheront au format paragraphe dans l’annonce. Ainsi, l’espace gagné permettra d’afficher en moyenne plus de caractères que ce qu’il est possible de faire actuellement.
D’après les études qu’elles ont menées, les équipes Google assurent que cette nouvelle mise en forme améliore la lisibilité et l’engagement des mobinautes vis-à-vis de vos publicités.