Simplification du système de rotation des annonces sur AdWords

Google a annoncé la simplification de son système de rotation des annonces sur AdWords. En effet, 2 options seront uniquement disponibles à compter du 25 septembre 2017, à savoir « Optimisation » et « Rotation continue ».

Rotation des annonces : Optimiser

C’est certainement la fonctionnalité qui va être la plus utilisée. Elle se base sur des algorithmes intelligents de Machine Learning qui apprennent au fur et à mesure que vos annonces enregistrent des clics et des conversions, le tout sur plusieurs niveaux de données et notamment 4 principaux que sont :

  • Le mot-clé acheté
  • Le terme de recherche
  • Le device : mobile, tablette, desktop
  • La position géographique

Afin que ce système automatique fonctionne au mieux, il est recommandé d’avoir au moins 3 annonces différentes pour un même AdGroup, afin que l’algorithme puisse avoir des bases de comparaisons variées.

A savoir que si vous utilisez le Smart Bidding, alors la rotation optimisée sera activée par défaut. Pour rappel, le Smart Bidding consiste à appliquer une stratégie d’enchères automatiques basée sur un objectif d’optimisation du volume ou de la valeur des conversions. On retrouve ainsi :

  • Le CPA cible
  • Le ROAS cible
  • L’optimisation à la conversion
  • Le CPC optimisé

Rotation des annonces : Rotation continue

L’objectif de cette option est de réaliser une rotation perpétuelle de vos annonces. Bien qu’il soit recommandé et à priori plus efficaces de se baser sur la puissance de calcul du Machine Learning de Google AdWords, certains annonceurs préfèrent garder la main et contrôler la façon dont leurs annonces sont diffusées. Ainsi, il suffit alors de choisir cette option pour voir vos annonces alterner aléatoirement mais de façon équilibrée.

Publié le dans Google AdWords

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Criteo accusé de fraude publicitaire par un groupe activiste
Criteo accusé de fraude publicitaire par un groupe activiste
Alors que le cours en Bourse de Criteo avait légèrement chuté suite à l’annonce de l’impact de l’Intelligent Tracking Prevention, un groupe activiste du nom de Gotham City Research LLC a publié la semaine dernière un rapport bien sombre sur les méthodes de Criteo. C’est ...
Display
Il y a 4 jours
Facebook veut fournir plus de transparence et de contrôle sur son inventaire
Facebook veut fournir plus de transparence et de contrôle sur son inventaire
Toujours au centre de l’attention en ce qui concerne la fraude et la mesure de la qualité publicitaire, avec notamment l’article de la semaine dernière sur la surestimation de sa couverture publicitaire, Facebook vient d’annoncer de nouvelles mesures pour permettre aux ...
Facebook
Il y a 7 jours
Nouvelle interface Facebook Ads Manager
Nouvelle interface Facebook Ads Manager
Adieu Facebook Ads Manager et Power Editor tels que vous les connaissez, Facebook va fusionner les deux outils d’ici la fin de la semaine. Pas d’inquiétude, cela restera dans l’ensemble assez similaire à l’existant, il n’y aura à priori pas de grand bouleversement. ...
Facebook
Il y a 9 jours