Publié le

Simplification du système de rotation des annonces sur AdWords

Google a annoncé la simplification de son système de rotation des annonces sur AdWords. En effet, 2 options seront uniquement disponibles à compter du 25 septembre 2017, à savoir « Optimisation » et « Rotation continue ».

Rotation des annonces : Optimiser

C’est certainement la fonctionnalité qui va être la plus utilisée. Elle se base sur des algorithmes intelligents de Machine Learning qui apprennent au fur et à mesure que vos annonces enregistrent des clics et des conversions, le tout sur plusieurs niveaux de données et notamment 4 principaux que sont :

  • Le mot-clé acheté
  • Le terme de recherche
  • Le device : mobile, tablette, desktop
  • La position géographique

Afin que ce système automatique fonctionne au mieux, il est recommandé d’avoir au moins 3 annonces différentes pour un même AdGroup, afin que l’algorithme puisse avoir des bases de comparaisons variées.

A savoir que si vous utilisez le Smart Bidding, alors la rotation optimisée sera activée par défaut. Pour rappel, le Smart Bidding consiste à appliquer une stratégie d’enchères automatiques basée sur un objectif d’optimisation du volume ou de la valeur des conversions. On retrouve ainsi :

  • Le CPA cible
  • Le ROAS cible
  • L’optimisation à la conversion
  • Le CPC optimisé

Rotation des annonces : Rotation continue

L’objectif de cette option est de réaliser une rotation perpétuelle de vos annonces. Bien qu’il soit recommandé et à priori plus efficaces de se baser sur la puissance de calcul du Machine Learning de Google AdWords, certains annonceurs préfèrent garder la main et contrôler la façon dont leurs annonces sont diffusées. Ainsi, il suffit alors de choisir cette option pour voir vos annonces alterner aléatoirement mais de façon équilibrée.

Ça peut vous intéresser

Continuez votre lecture avec d'autres publications sur les mêmes thématiques :

  • Machine Learning
  • Smart Bidding
Comment prédire votre volume de conversions avec les régressions linéaires ?
Comment prédire votre volume de conversions avec les régressions linéaires ?
« Combien de ventes supplémentaires peut-on espérer générer si on booste le budget de +20% ? ». Voilà le genre de questions que tout Responsable Acquisition se voit régulièrement poser. Mais comment y répondre de manière efficace ? On sait tous qu’à partir d’un certain ...
Blog SEA

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Veille Digitale – Novembre 2019
Veille Digitale – Novembre 2019
Pour cette seconde édition de la veille digitale, nous allons parler SEO avec différents sujets techniques intéressants, mais aussi de quelques changements au sein de Facebook ainsi que des cookies et de leur fragilité toujours croissante. Identifier les faiblesses dans une structure ...
Blog Veille Digitale

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Vous avez constaté d’excellentes performances sur vos campagnes Google Ads du 11 au 20 novembre ? Vous allez être déçu d’apprendre que vous n’avez peut-être pas fait plus de ventes que d’habitude grâce au levier Search. En effet, suite à un bug de ...
Blog SEA