Simplification du système de rotation des annonces sur AdWords

Google a annoncé la simplification de son système de rotation des annonces sur AdWords. En effet, 2 options seront uniquement disponibles à compter du 25 septembre 2017, à savoir « Optimisation » et « Rotation continue ».

Rotation des annonces : Optimiser

C’est certainement la fonctionnalité qui va être la plus utilisée. Elle se base sur des algorithmes intelligents de Machine Learning qui apprennent au fur et à mesure que vos annonces enregistrent des clics et des conversions, le tout sur plusieurs niveaux de données et notamment 4 principaux que sont :

  • Le mot-clé acheté
  • Le terme de recherche
  • Le device : mobile, tablette, desktop
  • La position géographique

Afin que ce système automatique fonctionne au mieux, il est recommandé d’avoir au moins 3 annonces différentes pour un même AdGroup, afin que l’algorithme puisse avoir des bases de comparaisons variées.

A savoir que si vous utilisez le Smart Bidding, alors la rotation optimisée sera activée par défaut. Pour rappel, le Smart Bidding consiste à appliquer une stratégie d’enchères automatiques basée sur un objectif d’optimisation du volume ou de la valeur des conversions. On retrouve ainsi :

  • Le CPA cible
  • Le ROAS cible
  • L’optimisation à la conversion
  • Le CPC optimisé

Rotation des annonces : Rotation continue

L’objectif de cette option est de réaliser une rotation perpétuelle de vos annonces. Bien qu’il soit recommandé et à priori plus efficaces de se baser sur la puissance de calcul du Machine Learning de Google AdWords, certains annonceurs préfèrent garder la main et contrôler la façon dont leurs annonces sont diffusées. Ainsi, il suffit alors de choisir cette option pour voir vos annonces alterner aléatoirement mais de façon équilibrée.

Publié le dans Google AdWords

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
API Facebook Marketing – Présentation & Use-Cases
L’API Facebook Marketing vous connaissez ? Souvent utilisée par les éditeurs de solutions de gestion de campagnes publicitaires Facebook tels que MakeMeReach ou Marin Social, elle peut également être utilisé par les annonceurs pour les aider à automatiser certaines tâches. Je ...
Facebook
Il y a 12 jours
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Facebook va afficher d’avantage d’actualités locales
Toujours dans sa nouvelle logique de rapprocher ses utilisateurs, Facebook va de nouveau mettre à jour son algorithme de priorisation des contenus du fil d’actualités. Il y a 3 semaines, Facebook annonçait réduire la portée des posts organiques des pages afin de prioriser le ...
Facebook
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Parmi les nombreux critères pris en compte par Google pour calculer le classement d’une page dans ses résultats de recherche figure la vitesse de chargement. Bien que tout le monde s’accorde à dire que ce critère reste mineur pour le SEO, il est très pris au sérieux car un ...
SEO