Instagram lance un parcours d’achat sans couture avec Shopping Checkout

Instagram a beaucoup évolué s’agissant de la mise en avant des produits de sites e-commerce sur sa plateforme. L’année dernière, des fonctionnalités comme les tags produits dans le fil d’actualité, les stickers produits dans les stories ou encore la rubrique « Shopping » dans l’onglet Explorer ont été lancées, rendant plus simple la découverte de produits pour ses utilisateurs.

Selon Instagram, 130 millions d’utilisateurs se renseignent chaque mois sur des produits via Instagram en cliquant sur l’une de ces fonctionnalités. Si vous vendez des produits en ligne et que vous utilisez régulièrement Instagram, mettre vos produits en avant dans vos publications est donc primordial.

Bien que ces fonctionnalités soient intéressantes, elles ne permettent que de découvrir, trouver l’inspiration, concernant de nouveaux produits ou de nouvelles marques. Mais pour ce qui concerne l’achat, il est aujourd’hui nécessaire de sortir de l’application pour se rendre sur le site web de la Marque en question.

Cette rupture de parcours est souvent lourde, avec la création d’un compte client, le remplissage de formulaires de paiement, une UX pas toujours bien pensée, etc… C’est là qu’intervient Instagram Shopping Checkout, qui promet un parcours d’achat sans couture directement depuis l’application Instagram.

Instagram Shopping Checkout

La promesse d’Instagram Shopping Checkout est d’avoir une expérience d’achat qui se déroule entièrement via l’application Instagram :

  • Vous naviguez sur l’application comme à votre habitude
  • Vous voyez un produit qui vous intéresse au travers d’une publication
  • Vous cliquez sur le tag du produit pour en savoir plus
  • Vous ajoutez le produit au panier
  • Vous achetez le produit via un parcours rapide avec vos coordonnées personnelles et de paiement pré-enregistrées et sécurisées

Instagram Shopping Checkout va être démocratisé très prochainement aux Etats-Unis, avec des marques comme Revolve, Nike, Burberry, H&M, Michael Kors, Zara ou encore Prada.

Les équipes Instagram annoncent d’ailleurs qu’Instagram Checkout n’est qu’une première étape dans l’amélioration de l’expérience d’achat via Instagram et que de nouvelles fonctionnalités seront lancées courant 2019.

Si vous êtes intéressé à travailler en collaboration avec Instagram pour proposer vos produits en vente directe via l’application, un formulaire de contact est disponible ici.

Publié le dans Facebook

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Amélioration de la WebPerf au niveau mondial en 2018
Amélioration de la WebPerf au niveau mondial en 2018
L’année dernière, Google introduisait la notion de vitesse de chargement des pages dans ses critères de classement des résultats de recherche mobiles via le Page Speed Update. Cette mise à jour de l’algorithme censée pénaliser les sites plus lents n’a pas eu de gros impact sur les ...
Blog SEO
Il y a 11 jours
Consultez vos performances SEO au niveau du domaine avec la Search Console
Consultez vos performances SEO au niveau du domaine avec la Search Console
Depuis sa création, alors qu’elle s’appelait encore Google Webmater Tools, la Google Search Console a toujours isolé les performances d’un site en fonction de son protocole et de son domaine. Ainsi, il fallait créer des propriétés différentes pour suivre les performances SEO de ...
Blog SEO
Il y a 12 jours

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Espionnez vos concurrents avec la Facebook Ad Library
Espionnez vos concurrents avec la Facebook Ad Library
Depuis plusieurs mois, Facebook lance diverses fonctionnalités pour fournir plus de transparence sur son écosystème publicitaire et ainsi se racheter une image auprès des annonceurs. On a notamment vu l’arrivée de la possibilité de consulter les supports de diffusion sur ...
Blog Facebook
Il y a 19 jours
Comment prédire votre volume de conversions avec les régressions linéaires ?
Comment prédire votre volume de conversions avec les régressions linéaires ?
« Combien de ventes supplémentaires peut-on espérer générer si on booste le budget de +20% ? ». Voilà le genre de questions que tout Responsable Acquisition se voit régulièrement poser. Mais comment y répondre de manière efficace ? On sait tous qu’à partir d’un certain ...
Blog Google AdWords
Facebook va supprimer l’indice de pertinence
Facebook va supprimer l’indice de pertinence
Après Google Ads qui mettra prochainement fin à la position moyenne dans ses reports, c’est au tour de Facebook Ads de faire un peu de ménage parmi ses indicateurs de performances avec la suppression du score de pertinence (Relevant Score). Qu’est-ce que l’indice de ...
Blog Facebook