Google AdWords introduit les extensions de promotion

Le Black Friday arrive à grand pas, et pour vous aider à gérer au mieux cette période, Google a sorti différentes fonctionnalités sur AdWords. Une particulièrement intéressante est la nouvelle extension de promotion.

Les extensions de promotion

Les extensions de promotions permettent de mettre en avant vos produits en promotion au sein des résultats de recherche. Ainsi, un utilisateur qui recherche un produit spécifique et voit votre annonce, pourra savoir rapidement que vous offrez des remises.

Jusqu’ici, les annonceurs ont toujours mis en avant leurs promotions en modifiant le contenu de leurs annonces. Cela a deux inconvénients, le premier étant une modification manuelle de toutes les annonces, ce qui peut-être long, et le second est que les caractères utilisés pour parler de la promotion sont des caractères en moins pour présenter votre produit. Ainsi, cette nouvelle extension évite de modifier les annonces actuelles et vous permet d’afficher d’avantage de contenu, puisqu’elle vient en complément. Autre effet positif, votre annonce est plus visible car elle prend plus de place et le format de l’extension est assez impactant.

Comment s’affichent les extensions de promotion ?

Elles s’affichent directement sous votre annonce et peuvent contenir jusqu’à 2 lignes de texte.

Sur cet exemple, on voit notamment la mise en avant d’un événement particulier : le Black Friday. En effet, il est possible de sélectionner un événement parmi la liste suivante :

  • Saint-Sylvestre
  • Saint-Valentin
  • Pâques
  • Fête des mères
  • Fête des pères
  • Fête du travail
  • Rentrée des classes
  • Halloween
  • Black Friday
  • Cyber Monday
  • Noël
  • Lendemain de Noël (Boxing Day)

L’avantage est que le nom de l’événement est directement affiché dans l’annonce, ce qui attire indéniablement l’œil du client potentiel.

Vous pouvez également décrire la remise proposée par votre promotion, dans l’exemple on parle de -30% sur les chaussures. S’en suit le code promo permettant de bénéficier de la promotion ainsi que la durée de validité de l’opération.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place des extensions de promotions pour Google AdWords, rendez-vous ici : https://support.google.com/adwords/answer/7367622

Publié le dans Google AdWords

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Facebook Marketplace Ads : ciblez vos prospects durant leur intention d’achat
Facebook Marketplace Ads : ciblez vos prospects durant leur intention d’achat
En 2016, Facebook lançait Marketplace, sa propre version de LeBonCoin (ou Craigslist pour les USA). Au départ réservée aux particuliers (comptes Facebook), cette place de marché a ensuite été ouverte aux professionnels (Pages Facebook) ce qui permet de proposer à la fois de parcourir ...
Blog Facebook
Il y a 20 jours
Créez simplement des rapports Google AdWords personnalisés avec la nouvelle extension Chrome pour Spreadsheet
Créez simplement des rapports Google AdWords personnalisés avec la nouvelle extension Chrome pour Spreadsheet
Vous êtes fan de Google Spreadsheet et Google AdWords ? Alors le nouvel add-on Google AdWords for Spreadsheet est fait pour vous. Actuellement en version Beta, il va vous permettre de créer plus simplement des rapports personnalisés basés sur les données de vos comptes Google AdWords. ...
Blog Google AdWords
Il y a 20 jours
Le tracking parallèle de Google AdWords bientôt obligatoire
Le tracking parallèle de Google AdWords bientôt obligatoire
Google a annoncé sur son Blog AdWords que la fonctionnalité de tracking parallèle allait être obligatoire à partir du 30 octobre 2018 pour les annonceurs utilisant le suivi des clics via des outils third-party. Il est donc temps de penser à modifier votre setup pour ne pas être pris ...
Blog Google AdWords