Publié le

Facebook teste les Collection Ads sur le ciblage Broad Audience

Facebook continue les innovations concernant l’utilisation de catalogues produits. Initialement destinés au retargeting avec les fonctionnalités comme DPA (Dynamic Product Ads) ou DAT (Dynamic Ads for Travel), les catalogues produits de Facebook permettent également depuis plusieurs semaines de faire de la prospection via la fonctionnalité Broad Audience.

Facebook Broad Audience

Pour mettre en place des campagnes d’acquisition Broad Audience, il suffit de créer des adsets spécifiques qui utilisent votre catalogue produit et qui, contrairement au retargeting, ne ciblent pas les users qui ont vus ou ajoutés vos produits au panier, mais les personnes dont Facebook estime qu’ils ont des affinités. Ce ciblage remplace notamment vos Lookalikes ou autres ciblages affinitaires.

Broad Audience avec Collection Ads

Les campagnes de prospection en Broad Audience sont efficaces, mais sont finalement visuellement identiques à vos annonces de retargeting. C’est bien dommage. C’est pourquoi, Facebook teste actuellement l’utilisation du format Collection Ads pour le ciblage Broad Audience. Les annonceurs pourront ainsi bénéficier de la puissance algorithmique de Facebook en termes de ciblage et de recommandation produit, le tout dans une annonce proposant une véritable expérience de découverte.

Pour rappel, les Collection Ads permettent la découverte de produits via la création d’un post standard suivi d’une série de visuels produits affichés en fonction du comportement de l’utilisateur.

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Veille Digitale – Novembre 2019
Veille Digitale – Novembre 2019
Pour cette seconde édition de la veille digitale, nous allons parler SEO avec différents sujets techniques intéressants, mais aussi de quelques changements au sein de Facebook ainsi que des cookies et de leur fragilité toujours croissante. Identifier les faiblesses dans une structure ...
Blog Veille Digitale

Newsletter Veille Digitale

Ne perdez pas le fil ! Recevez une fois par mois le résumé des dernières publications de mon blog en vous abonnant à la newsletter.

Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Les volumes de conversions surestimés sur Google Ads suite à un bug
Vous avez constaté d’excellentes performances sur vos campagnes Google Ads du 11 au 20 novembre ? Vous allez être déçu d’apprendre que vous n’avez peut-être pas fait plus de ventes que d’habitude grâce au levier Search. En effet, suite à un bug de ...
Blog SEA