Club Med – Consultant Média Online Worldwide

Ma mission chez Club Med a consisté à remplacer durant 3 mois la Traffic Acquisition & Online Partnership Project Manager au sein du département GMDT (Global Digital Marketing & Technology), qui gère la coordination du média au niveau monde.

Durée de la mission : Octobre 2017 – Décembre 2017

Freespee

Coordination et implémentation.

Trip Advisor

Pilotage du run, reporting et automatisation.

Google Stack

Gestion tags et audiences, résolution de problématiques techniques.

Facebook Ads

La gestion du partenariat Facebook aura été ma plus grosse partie dans cette mission Club Med. J’ai notamment contribué à la normalisation des pratiques au niveau monde avec la rédaction de guidelines et d’un template d’audit. Cela permet ainsi à l’équipe centrale qu’est GMDT de pouvoir contrôler aisément que les pays (équipes internes ou agences média) appliquent les best practices et obtiennent de bonnes performances.

Mes compétences techniques ont également été mises à profit via l’exploitation de l’API Marketing Facebook. J’ai notamment leadé techniquement l’implémentation de la remontée des conversions offline (Facebook Offline Conversions) ainsi que l’alimentation automatique des Custom Audiences. Afin que toutes les audiences soient mises à disposition de tous les pays, et que chacun dispose de Lookalike sans effort, j’ai également développé moi-même un script de création et de partage automatique d’audiences similaires au niveau de chaque Ad Account de chaque pays.

Freespee

Freespee est un outil permettant un suivi très fin de la performance des appels téléphoniques, onsite ou offsite. Freespee génère à la volée des numéros de téléphones uniques sur une période de temps donnée, permettant d’associer un appel à un cookie, et donc une source marketing. Cela permet ainsi de comprendre quels sont les meilleurs apporteurs d’affaires. Le tout peut se lier à la suite Google (Analytics Premium, DoubleClick Campaign Manager, …) via la création d’objectifs / floodlights.

De plus, Freespee propose certaines fonctionnalités intéressantes telles que l’Abandonment Recovery, qui permet entre autre d’envoyer un SMS aux personnes qui ont raccroché avant d’avoir un opérateur au bout du fil.

Pour Club Med, j’ai géré la mise en place de l’outil en effectuant la coordination des différents pays, l’ajout des tags via Google Tag Manager ainsi que la liaison avec la Google Stack.

Trip Advisor

Trip Advisor, l’un des sites contenant le plus de contenus et de photos de voyage au monde, propose aux entreprises différents services Business pour les mettre en avant dans ses listings. J’ai ainsi piloté la relation avec le Meta Search via la gestion des mises en avant (Special Offers, Business Listing, …) et du Deal CPC (Bidding). J’ai également automatisé certaines tâches répétitives telles que le dashboards des performances worldwide.

Publié le dans Références Clients

Dernières publications

Retrouvez les dernières actualités webmarketing partagées sur le Blog.

Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Google Speed Update : le temps de chargement des pages devient un facteur de positionnement sur mobile
Parmi les nombreux critères pris en compte par Google pour calculer le classement d’une page dans ses résultats de recherche figure la vitesse de chargement. Bien que tout le monde s’accorde à dire que ce critère reste mineur pour le SEO, il est très pris au sérieux car un ...
SEO
Il y a 2 jours
Etude Brandwatch : comment utilise-t-on les Emojis ?
Etude Brandwatch : comment utilise-t-on les Emojis ?
Brandwatch, société Anglaise spécialisée dans l’analyse du comportements des utilisateurs des réseaux sociaux a récemment publié une étude sur l’utilisation des Emojis. Des résultats globalement intéressants, parfois loufoques, qui valent le coup d’être parcourus. Je ...
Facebook
Il y a 7 jours
Facebook va encore réduire le reach organique des Pages
Facebook va encore réduire le reach organique des Pages
Facebook est challengé sur beaucoup de sujets depuis quelques temps et l’un deux est son utilité et un possible effet néfaste du réseau social sur ses utilisateurs. En effet, la base d’un réseau social est de créer des connexions entre ses membres et surtout, des ...
Facebook
Il y a 9 jours